C'est un point dont le vote s'annonçait être une simple formalité mais il a finalement occasionné quelques échanges... Les conseillers communaux de Perwez devaient approuver le 14 mai la redevance concernant les cimetières. Un prix a retenu l'attention du chef de fil de l'opposition DRC +.
Ce prix, ce sont les 300 euros à débourser pour une concession pour les enfants jusqu'à 12 ans enterrés hors de la parcelle des étoiles. Ce montant est en vigueur depuis plusieurs années mais, mardi, André Antoine l'a estimé trop élevé. "C'est fort cher face au drame que vivent déjà les parents" a-t-il jugé. Il a demandé de l'abaisser pour les personnes domiciliées dans la commune à 100 voire 75 euros.
"La perte d'un enfant est dramatique, quel que soit l'âge. C'est une proposition très émotionnelle" a d'abord jugé le bourgmestre Jordan Godfriaux (Ensemble!). "C'est jouer avec les sentiments des gens" a ajouté la présidente du CPAS, Véronique Bidoul.
Le bourgmestre avait d'abord proposé de valider le point sans le modifier et d'analyser la proposition plus tard. Le conseil communal a finalement approuvé à l'unanimité la diminution du prix de 300 à 100 euros.
Recommandations
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Gembloux : la police sensibilise à la fraude à l’investissement en ligne
En 2025, le bois reste le combustible le plus abordable
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech