L'ancien directeur financier de Perwez, poursuivi pour détournements de fonds, vient d'être condamné ce vendredi. Il écope de trois ans de prison avec sursis partiel.
Ce Vendredi, le tribunal correctionnel du Brabant wallon a rendu son jugement concernant Didier W., un ancien directeur financier de la commune de Perwez. Il était poursuivi pour des détournements de fonds dépassant les 200.000 €, commis entre 2007 et 2019 au sein de l’administration communale.
L’accusé est condamné à trois ans d'emprisonnement et à une amende de 8 000 euros, assortis d'un sursis de trois ans pour la partie de la peine d'emprisonnement qui excède un an et pour la moitié de l'amende.
Traduisez : Didier W ne purgera qu'un an de prison et ne devra probablement payer que la moitié de l'amende, à condition de respecter les conditions fixées par le tribunal dans les trois ans suivant le jugement.
Sur le même sujet
Recommandations
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre