On l'appelle tir aux pigeons d'argile, tir aux plateaux ou encore ball-trap à l'étranger. En Belgique, on parle de "tir aux clays". Une compétition était organisée ce week-end à Walhain en faveur du Télévie.
Une activité au grand air, à l'ambiance festive, qui reste encore majoritairement masculine. Mais alors qui sont les quelques femmes qui, elles aussi, ont crié "Pull" dans la campagne walhinoise ? Nous avions déjà consacré un reportage au tir aux clays en 2022. C'est par ici !
Recommandations
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.