
Ni Chastre ni Perwez n'entendent augmenter leurs taxes communales sur les déchets en 2024. Et ce, malgré l'augmentation des coûts liés à l'enlèvement et au traitement.
Les conseils communaux qui se sont tenus cette semaine ont permis de faire le point sur les équilibres budgétaires des deux communes. Le message envoyé aux citoyens est le même : pas d'augmentation en vue pour les taxes relevant du niveau communal.
À Chastre, le bourgmestre Thierry Champagne (Chastre 20+) rappelle que le taux de l'Impôt des Personnes Physiques (IPP) a été baissé l'an dernier. La dernière modification budgétaire ne prévoit aucune hausse. La taxe déchets ne sera pas augmentée non plus en 2024, en dépit des estimations de l'InBW. Selon l'intercommunale, les taxes et autres recettes communales ne couvrent qu'à 98% le traitement des déchets. Qu'importe ! Chastre entend bien éponger les 2% restants, sans recourir à une hausse de la fiscalité.
À Perwez, pas d'augmentation de taxes déchets en vue non plus. Pour la quatrième année consécutive, elle demeurera inchangée, en dépit de l'augmentation des coûts liés à la gestion des déchets. Ici, le taux de couverture s'élève à 98% pour 2024.
Sur le même sujet
Recommandations

Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"

Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux

Médias de proximité : le cabinet Galant travaille sur une note d'orientation pour avancer

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom

Réforme des médias : la directrice de Canal Zoom réagit

Le 3e budget participatif de Gembloux sera ouvert dès 10 ans!

Perwez : Villages peut remballer son projet de conseils consultatifs
