Ces propos, c'est Martin Rose qui les a tenus avec une pointe d'émotion. Plus d'une centaine de sportifs de tous niveaux ont été récompensés pour le travail par la ville, une marque de soutien qui fait du bien aux compétiteurs.
Martin Rose vivait sa dernière cérémonie en tant que président de l'ASBL Gembloux Omnisport. Il explique à nos micros ne pas être totalement satisfait de son travail à la présidence de l'association, même avoir quelques regrets ! Le plan d'action pour lequel Martin Rose avait été élu n'a pas su être mené à bien à cause de différents problèmes selon lui : le Covid-19 a joué un rôle majeur quant aux difficultés de l'ASBL, mais aussi la crise énergétique, avec des factures pouvant tripler ! Martin Rose explique aussi que la fin de son mandat s'adapte par rapport aux élections récentes.
Les dernières élections permettent aussi d'espérer du neuf pour les sports gembloutois ! Emmanuel Delsaute, échevin des Sports et Benoît Dispa, bourgmestre, s'accordent sur l'urgence actuelle : le projet de piscine. Benoît Dispa explique qu'il s'agit du dossier numéro un ! Il ajoute également vouloir retravailler la structure de l'ASBL Gembloux Omnisport et espère pouvoir la rendre plus professionnalisante.
Quentin Berger
Sur le même sujet
Recommandations

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain

Badminton : 7e édition du tournoi de l'Orneau Bad Club avec un record de fréquentation

Gymnastique : une première compétition en équipe pour les jeunes du Royal Essor

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique

Deux pilotes belges rejoignent l'équipage gembloutois Comtoyou Racing en GT3
