Le CPAS de Gembloux inaugure six nouveaux logements, dans un bâtiment rénové de l'Avenue de la Faculté d'Agronomie. Quatre de ces appartements sont des logements de transit et d'urgence.
Cette ancienne banque située au 55 de l'Avenue de la Faculté d'Agronomie a été rachetée en septembre 2014. Près de neuf ans plus tard, et au terme d'un investissement de 710.000 euros, le CPAS de Gembloux prend possession des lieux. Aux étages : six logements neufs destinés à accueillir des bénéficiaires.
Parmi ces logements, quatre sont destinés au transit et à l'hébergement d'urgence. Des familles victimes de sinistres ou d'insalubrité, ou encore des locataires menacés d'expulsion, pourront loger ici pour une durée de six mois renouvelables une fois. Les premiers occupants sont attendus la semaine prochaine.
Deux autres appartements sont destinés au service d'accompagnement pour personnes handicapées en milieu ouvert (SAPHEMO). Au rez-de-chaussée de cet immeuble géré en copropriété, la Mutualité Chrétienne (MC) a regroupé ses services, éparpillés jusque là autour du campus d'Agro-Bio Tech. Deux conseillers et une assistante sociale y tiendront leurs permanences.
Sur le même sujet
Recommandations

Les masques et gants de l'AViQ stockés dans le parc Crealys à Gembloux

Jean-Philippe Goffaux propose des massages sur chaise à l'Exit 11 de Petit-Leez

Foyers de Bothey : un refuge après l’incendie du Ressort

Haute École Charlemagne : 4 étudiants inventent un cornet de glace pour les intolérants au lactose

La commune de Walhain vient en aide aux crèches privées, en grande difficulté

Chastre : les futurs travaux de la gare inquiètent

Un projet familial pour la ferme de Nil-Pierreux
