134 animaux saisis chez un couple de particuliers à Éghezée ont été rapatriés vers Sans Collier à Perwez. Ils ont ensuite été répartis entre différents refuges. Une saisie record !
Ils se ressemblent un peu tous à force de s'être reproduits entre eux au fil des générations successives... On y retrouve du jack russel, du bichon, du griffon et du chihuahua. Presque tous sont en mauvais état, non-stérilisés, sales. Beaucoup de femelles attendent des petits. Mais il y a aussi une quinzaine de chats et quatre ânes qui s'entassaient non pas dans une ferme, un manoir ou une propriété à la campagne, mais dans une simple habitation familiale.
Cent-trente-quatre animaux saisis dont une majorité de chiens de petite taille. Un nombre qui fait halluciner d'autant que, de prime abord, il ne s'agit dans ce cas-ci ni de trafic ni d'élevage clandestin mais simplement d'un couple de particuliers dépassés par le nombre de leurs animaux de compagnie.
Un arrivage massif et imprévu qui a bouleversé la journée de l'antenne Sans Collier de Perwez, déjà saturée.
Inutile cependant de vous ruer pour adopter un ou plusieurs de ces rescapés, les animaux saisis ce jeudi 9 novembre ne seront pas mis à l'adoption avant plusieurs mois.
Sur le même sujet
Recommandations
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Chastre : les castors et les pêcheurs cherchent à cohabiter