134 animaux saisis chez un couple de particuliers à Éghezée ont été rapatriés vers Sans Collier à Perwez. Ils ont ensuite été répartis entre différents refuges. Une saisie record !
Ils se ressemblent un peu tous à force de s'être reproduits entre eux au fil des générations successives... On y retrouve du jack russel, du bichon, du griffon et du chihuahua. Presque tous sont en mauvais état, non-stérilisés, sales. Beaucoup de femelles attendent des petits. Mais il y a aussi une quinzaine de chats et quatre ânes qui s'entassaient non pas dans une ferme, un manoir ou une propriété à la campagne, mais dans une simple habitation familiale.
Cent-trente-quatre animaux saisis dont une majorité de chiens de petite taille. Un nombre qui fait halluciner d'autant que, de prime abord, il ne s'agit dans ce cas-ci ni de trafic ni d'élevage clandestin mais simplement d'un couple de particuliers dépassés par le nombre de leurs animaux de compagnie.
Un arrivage massif et imprévu qui a bouleversé la journée de l'antenne Sans Collier de Perwez, déjà saturée.
Inutile cependant de vous ruer pour adopter un ou plusieurs de ces rescapés, les animaux saisis ce jeudi 9 novembre ne seront pas mis à l'adoption avant plusieurs mois.
Sur le même sujet
Recommandations

"Momentum", "What the Fact" et "Les Héros des animaux" : vos nouvelles émissions sur Canal Zoom

Chiens et chats ont aussi droit à leur ostéopathe dans la région de Gembloux

La directrice de Sans Collier : "En 2024, on était tout le temps en surpopulation"

Les feux d'artifice interdits en Brabant wallon : un risque pour les animaux

Équi'Libre - Rencontre avec Jessica et ses quatre chevaux

Le Rêve d'Aby lance un appel aux dons et aux bénévoles lors de son "Noël des animaux"
