
Les équipes du Rêve d'Aby sont intervenues ce lundi après-midi à Beauraing. Avec d'autres associations de protection des animaux, elles ont découvert dans une prairie une quinzaine de moutons à l'agonie.
Ce lundi en début d'après-midi, l'Unité du bien-être animal (UBEA) a sollicité quatre refuges animaliers, parmi lesquels le Rêve d'Aby (Beuzet). Dans une prairie isolée de Beauraing, quinze moutons sont découverts. Des bêtes malades ou handicapées, mal nourries, vivotaient aux côtés de17 cadavres d'ovins livrés aux charognards.
Les moutons survivants sont déshydratés, affamés, faibles. Certains souffrent d'une forme sévère de gale, une maladie parasitaire hautement contagieuse qui affaiblit les animaux et les condamne à une lente agonie. Les quinze moutons sont pris en charge par le Rêve d'Aby, Animaux en Péril, Au Bonheur Animal et Veeweyde. À leur arrivée, ils se jetteront sur la nourriture mise à leur disposition.
L'UBEA a dressé un procès-verbal. Si le propriétaire des bêtes est poursuivi au pénal, il encourt une peine de 8 jours à 3 ans de prison et une amende pouvant s'élever à un million d'euros. Si le Paquet ne poursuit pas, l'agent sanctionnateur de la Région wallonne peut infliger une amende pouvant atteindre 100.000 euros.
Sur le même sujet
Recommandations

Chiens et chats ont aussi droit à leur ostéopathe dans la région de Gembloux

La directrice de Sans Collier : "En 2024, on était tout le temps en surpopulation"

Les feux d'artifice interdits en Brabant wallon : un risque pour les animaux

Équi'Libre - Rencontre avec Jessica et ses quatre chevaux

Le Rêve d'Aby lance un appel aux dons et aux bénévoles lors de son "Noël des animaux"

Le raton laveur repéré à Chastre : un animal mignon mais nuisible

Entrez, c'est tout vert - Le hérisson sous la haie

La Saint-Hubert a ravi maîtres, cavaliers et spectateurs à Gembloux
