Portrait - Frites, fricadelles, boulettes, mexicano sans oublier les innombrables sauces typiques de la Belgique, plongez dans l'univers d'une friterie en compagnie de son gérant. Une histoire de reconversion professionnelle.
Ce mardi 1 er Août 2023 ne marquait pas seulement le passage d'un nouveau mois ou le début de la phase pilote du nouveau réseau TEC pour la région Gembloux-Basse-Sambre mais, aussi, la journée nationale de la frite en Belgique !
La frite de pomme-de-terre, une institution culinaire internationalement connue et un pan mythique du patrimoine belge qui a toujours autant la patate en Belgique malgré l'augmentation de 35 % du prix du précieux féculent depuis le mois de Mai 2023.
À cette occasion, nous avons été à la rencontre d'un frituriste de notre région.
Thierry Hollof a ouvert sa friterie il y a une quinzaine d'années le long de la chaussée de Charleroi à Perwez.
Difficile à imaginer quand on voit le parcours de ce boulanger-pâtissier qui a commencé son apprentissage les mains dans la farine à quatorze ans. Seulement voilà, marre de travailler les jours fériés, marre de se lever avant le levé du soleil, Thierry voudrait ouvrir un café mais sa femme n'est pas d'accord.
Commence alors une nouvelle aventure que l'homme résidant à Mehaigne ne regrette pas une seconde.
Recommandations

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
