Ce dimanche, des représentants des différents groupes politiques de Perwez et de Gembloux ont visité la phragmitaie de Grand-Leez. Ils étaient invités à venir voir l’évolution récente de ces deux sites et discuter des nouvelles opportunités des lieux.
Michaël Pluijgers et Philippe Lamotte portent le projet de la phragmitaie. Cette zone humide, située au nord-ouest du bois de Grand-Leez, est composée de roseaux. Les représentants politiques des deux communes ont pu la visiter et se rendre compte de ses enjeux environnementaux.
Le souhait est d'entamer une réflexion commune sur les deux zones naturelles : celle de la phragmitaie et celle de la réserve naturelle des Sources de la Jette à Perwez. Cela ferait de cette zone, un site naturel protégé "transprovincial" unique.
Sur le même sujet
Recommandations
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 15 novembre 2025
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée