La commune a fait placer des pièges pour capturer les volatiles qui sont à l'origine de déjections. Une campagne qui s'inscrit dans le cadre du plan local de propreté.
Les pigeons représentent un fléau auquel bon nombre de villes s'attaquent. Dans nos communes aussi, la présence de volatiles indésirables peut poser problème. À Perwez, la commune a ainsi fait appel à un prestataire pour enrayer la prolifération des pigeons dans le centre.
Une promenade rue de la Station suffit à recenser d'innombrables fientes sur les trottoirs. Entre 150 et 200 pigeons ont été recensés dans les cieux perwéziens. Ce jeudi, trois pièges contenant de la nourriture et de l'eau fraîche ont été placés sur des toits plats, rue de la Station et rue de la Montagne. Chaque semaine, le prestataire viendra relever les pièges. Les pigeons bagués seront renvoyés à leur propriétaire colombophile ; les autres seront hébergés dans un colombier.
Cette campagne, qui fera l'objet d'une évaluation dans deux mois, s'inscrit dans le cadre du plan local de propreté lancé il y deux ans. D'autres mesures (pilotées par l'échevine Véronique De Brouwer) sont à l'étude — comme la possibilité de réduire le nombre de poubelles publiques —, ou sont en passe d'être réalisées — à l'instar des conteneurs enterrés à proximité du centre sportif.
Sur le même sujet
Recommandations

"Momentum", "What the Fact" et "Les Héros des animaux" : vos nouvelles émissions sur Canal Zoom

Chiens et chats ont aussi droit à leur ostéopathe dans la région de Gembloux

La directrice de Sans Collier : "En 2024, on était tout le temps en surpopulation"

Les feux d'artifice interdits en Brabant wallon : un risque pour les animaux

Équi'Libre - Rencontre avec Jessica et ses quatre chevaux

Le Rêve d'Aby lance un appel aux dons et aux bénévoles lors de son "Noël des animaux"

Le raton laveur repéré à Chastre : un animal mignon mais nuisible

Entrez, c'est tout vert - Le hérisson sous la haie
