Ce dimanche c'était la première édition de la Journée des Familles à Perwez. 40 stands étaient répartis sur 4 sites de la commune. Ils proposaient différents sports, de la culture, mais aussi de l'histoire.
Les Parents, les enfants et même les grands-parents étaient au rendez-vous de cette première Journée des Familles. L'occasion pour la commune de mettre en lumière les associations, les clubs sportifs et les organismes.
Un parcours guidait les 350 familles vers différents stands dont certains proposaient des activités sportives comme l'équitation, le volley, les arts martiaux, ou encore pour les plus téméraires, prendre de la hauteur et se tester à l'escalade.
Du sport, mais aussi de la culture au programme de cette journée comme, par exemple, Le Grimoire d'Eole qui ouvrait ses portes afin de faire découvrir à tous ses étagères bien chargées de livres, mais aussi de jeux géants.
L'objectif de cette journée : découvrir, mais surtout passer un bon moment en famille. Une réussite cette année qui pousse les organisateurs à organiser une deuxième édition.
Sur le même sujet
Recommandations
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Gembloux : Une bourse aux BD digne d'une caverne d'Alibaba
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
Une vitrine pour exposer les talents, en plein cœur de Gembloux