Les élèves de sixième primaire à l'école communale de Grand-Manil ont adopté le Beffroi de Gembloux, classé au patrimoine de l'Unesco. Les enfants, devenus experts du patrimoine, ont joué les guides historiques le temps d'une visite.
Ce vendredi, les élèves de sixième primaire de l'école de Grand-Manil proposaient une visite du Beffroi de Gembloux, comme eux aimeraient la faire. Entre faits historiques et anecdotes sur les cloches, la présentation a rencontré un franc succès auprès du public. Celui-ci était composé de familles et de proches des enfants.
Les élèves de Mme Géraldine Baugnée ont travaillé depuis janvier sur ce projet. Ils ont été encadrés par l'AWaP, l'Agence wallonne pour le Patrimoine. L'opération a pour but de permettre aux enfants de s'approprier leur patrimoine et donc l'histoire de leur région. "Et d'en être fier", insiste Muriel De Potter, chargée du projet pour l'AWaP.
Comme l'ont expliqué les élèves, le Beffroi de Gembloux est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2005.
Sur le même sujet
Recommandations
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines