Ce soir, des petits monstres et autres sorcières viendront peut-être sonner à votre porte pour réclamer des friandises. Une aubaine pour les magasins de bonbons qui connaissent leur plus grosse période de ventes.
A côté des déguisements qui font peur et des films qui font sursauter, les autres stars d'Halloween, ce sont les bonbons. Sucrées, acidulées, molles ou plus dures, les sucreries ont toujours la cote. Dans cette boutique spécialisée du centre de Gembloux, Halloween est LA plus grosse période de l'année. "C'est le moment où je vends le plus. Je fais 40% de chiffres d'affaires en plus sur cette période", commente Emilie Englebert, gérante du magasin Simply Folie's.
Et lorsqu'on en vient à la question "un bonbon ou un sort", les clients sont prêts à sortir le portefeuille. "Ça varie entre 5 et 15€, mais parfois certaines me demandent jusqu'à un kilo de bonbons."
Dans son magasin, décoré pour l'occasion, Emilie Englebert a entré un assortiment spécifique pour cette fête folklorique originaire des îles anglo-celtes : Têtes de mort, dents de vampire, têtes de Frankenstein, cœurs, etc. Dans la composition, les bonbons se diversifient également pour ravir tous les régimes alimentaires : sans sucre, sans gluten, ou encore vegan.
Selon une étude, le Belge consomme près de 4 kilos de bonbons par an.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

6H Brouettes : plus de 3.000 participants venus faire la fête

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
