Ce soir, des petits monstres et autres sorcières viendront peut-être sonner à votre porte pour réclamer des friandises. Une aubaine pour les magasins de bonbons qui connaissent leur plus grosse période de ventes.
A côté des déguisements qui font peur et des films qui font sursauter, les autres stars d'Halloween, ce sont les bonbons. Sucrées, acidulées, molles ou plus dures, les sucreries ont toujours la cote. Dans cette boutique spécialisée du centre de Gembloux, Halloween est LA plus grosse période de l'année. "C'est le moment où je vends le plus. Je fais 40% de chiffres d'affaires en plus sur cette période", commente Emilie Englebert, gérante du magasin Simply Folie's.
Et lorsqu'on en vient à la question "un bonbon ou un sort", les clients sont prêts à sortir le portefeuille. "Ça varie entre 5 et 15€, mais parfois certaines me demandent jusqu'à un kilo de bonbons."
Dans son magasin, décoré pour l'occasion, Emilie Englebert a entré un assortiment spécifique pour cette fête folklorique originaire des îles anglo-celtes : Têtes de mort, dents de vampire, têtes de Frankenstein, cœurs, etc. Dans la composition, les bonbons se diversifient également pour ravir tous les régimes alimentaires : sans sucre, sans gluten, ou encore vegan.
Selon une étude, le Belge consomme près de 4 kilos de bonbons par an.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes