Qui a dit que les jeunes ne savaient plus écrire sans faute d'orthographe? Certainement pas les jeunes finalistes du concours de Scrabble des écoles. La finale, qui se déroulait ce samedi à Gembloux, a rassemblé plus de 100 jeunes de 9 à 17 ans.
La 22e édition du Concours de Scrabble des écoles a rencontré un franc succès avec 3.500 enfants lors de la phase qualificative. Lors de la finale, qui se déroulait ce samedi au Collège Saint-Guibert de Gembloux, ce sont plus de 100 élèves qui se sont réunis.
Coachés depuis des semaines par leurs parents et professeurs, ces jeunes (de 9 à 17 ans) ont joué à la formule "duplicate" du Scrabble. Il s'agit d'une variante qui consiste à jouer une partie seul, ou à plusieurs chacun jouant avec le même tirage et plaçant le même mot sur la grille, en tentant à chaque coup de faire le meilleur score possible, selon les lettres sur le chevalet et la configuration de la grille.
Le Scrabble permet aux jeunes élèves d'avoir une meilleure orthographe, mais pas que. Placer les mots sur la grille demande des compétences en logique et en calcul.
Sur le même sujet
Recommandations
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 15 novembre 2025
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville