Qui a dit que les jeunes ne savaient plus écrire sans faute d'orthographe? Certainement pas les jeunes finalistes du concours de Scrabble des écoles. La finale, qui se déroulait ce samedi à Gembloux, a rassemblé plus de 100 jeunes de 9 à 17 ans.
La 22e édition du Concours de Scrabble des écoles a rencontré un franc succès avec 3.500 enfants lors de la phase qualificative. Lors de la finale, qui se déroulait ce samedi au Collège Saint-Guibert de Gembloux, ce sont plus de 100 élèves qui se sont réunis.
Coachés depuis des semaines par leurs parents et professeurs, ces jeunes (de 9 à 17 ans) ont joué à la formule "duplicate" du Scrabble. Il s'agit d'une variante qui consiste à jouer une partie seul, ou à plusieurs chacun jouant avec le même tirage et plaçant le même mot sur la grille, en tentant à chaque coup de faire le meilleur score possible, selon les lettres sur le chevalet et la configuration de la grille.
Le Scrabble permet aux jeunes élèves d'avoir une meilleure orthographe, mais pas que. Placer les mots sur la grille demande des compétences en logique et en calcul.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
