La 25e édition du carnaval de Perwez, c'est du vendredi 23 au dimanche 25 février. Le programme est détaillé par Laurent Wastiaux et Anne Godts, président et secrétaire de l'ASBL Carnaval de Perwez.
Les festivités débutent ce vendredi soir avec un quiz musical interactif. Samedi, c'est la journée des enfants, avec grimages et confettis le matin, ainsi que le cortège des enfants à partir de 14h30.
Enfin, dimanche, le chapiteau ouvrira à 10h30, avant un apéro offert à midi. À partir de 14h, le cortège de Gilles et le grand cortège défileront dans les rues de Perwez. Le grand cortège promet de bien porter son nom, puisqu'une vingtaine de chars sont attendus, contre 15 l'année dernière.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
10 ans de carnaval à Gembloux : les Vîs Tchapias étaient au rendez-vous
À Gembloux, le carnaval fête sa dixième édition. Pour les Vîs Tchapias de Sauvenière, c'est un rendez-vous annuel depuis huit ans. S'ils ont vu l'évènement grandir, l'état d'esprit de ces festivités reste selon eux inchangé.
Image
La commune de Walhain met à disposition des pièges contre le frelon asiatique
Pour lutter contre la prolifération du frelon asiatique à pattes jaunes, la commune propose 200 pièges destinés à capturer les reines fondatrices. Les températures élevées ont fait sortir les insectes de leur hibernation plus tôt que prévu.
Image
Une séance d'information en présence d'experts pour le projet d'antenne GSM à Walhain
Une séance d'information concernant l'installation d'une antenne Proximus de 36 mètres rue de l'Aulnaie a eu lieu à Walhain. L'expert en champs électromagnétiques, présent pour l'occasion, s'est voulu rassurant quant à l'impact des ondes.
Image
Le CPAS de Gembloux réagit à la suppression du subside fédéral PAS
Depuis le 1er janvier 2026, les CPAS doivent renoncer à la subvention fédérale pour la participation et l'activation sociale (Fond PAS.) À Gembloux, le CPAS compensera le montant de cette enveloppe par un financement sur fond propre.
Image
Samedi 21 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Et nous parlerons carnaval avec le photographe Bernard Van Parijs. Il présente plusieurs clichés au Domaine des Possibles, dans son exposition "Carnaval en miroir".
Image
Samedi 14 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Et dans ce journal, place à un moment empli de douceurs et de chocolat avec Geneviève Trepant de la chocolaterie Cocoatree à Lonzée. Son enseigne fête ses 7 ans d'existence.