La 25e édition du carnaval de Perwez, c'est du vendredi 23 au dimanche 25 février. Le programme est détaillé par Laurent Wastiaux et Anne Godts, président et secrétaire de l'ASBL Carnaval de Perwez.
Les festivités débutent ce vendredi soir avec un quiz musical interactif. Samedi, c'est la journée des enfants, avec grimages et confettis le matin, ainsi que le cortège des enfants à partir de 14h30.
Enfin, dimanche, le chapiteau ouvrira à 10h30, avant un apéro offert à midi. À partir de 14h, le cortège de Gilles et le grand cortège défileront dans les rues de Perwez. Le grand cortège promet de bien porter son nom, puisqu'une vingtaine de chars sont attendus, contre 15 l'année dernière.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Les travailleurs du zoning Crealys courent pour la bonne cause
Le 22e challenge inter-entreprises du Crealys avait lieu ce jeudi midi, au profit de l'association ELA Belgique. Les travailleurs des entreprises basées dans le zoning des Isnes ont marché et couru pour lutter contre les leucodystrophies.
Image

Le concours de chant de coqs de la kermesse de Saint-Martin annulé
Déconvenue ce dimanche matin à la kermesse de Nil-Saint-Martin. Le chant de coqs devait retentir pour le traditionnel concours. Mais sous le chapiteau, pas un seul oiseau. Les responsables du concours ont décommandé à la dernière minute.
Image

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 14 juin 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Le 14 juin est la journée mondiale des donneurs de sang. Nous accueillons Thomas Paulus, responsable communication du service sang de la Croix-Rouge pour en parler.
Image

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 7 juin 2025
C'est parti pour une rétrospective de l'actualité écoulée cette semaine. Dans ce journal, nous recevrons Eric Jourdain du mouvement CAP Démocratie. Il milite pour la mise sur pied d'une assemblée permanente de citoyens tirés au sort au parlement wallon.
Image

Première édition réussie pour le vide-grenier du quartier "À Tous Vents"
Ce dimanche, le quartier À Tous Vents accueillait la toute première édition de son vide-grenier et de sa foire aux métiers et talents. Ambiance conviviale, stands variés et belle énergie partagée entre exposants et visiteurs.