La demande de permis unique pour le réaménagement de la gare de Chastre a été introduit fin juillet. Désormais, place à l'enquête publique : du 30 août au 13 septembre.
Cela fait plus de dix ans que la commune de Chastre essaie de transformer le chancre à côté de la gare, en un lieu de vie accueillant et dynamique. Une nouvelle demande de permis a été relancée, fin juillet, après de nombreux rebondissements et un refus du projet par la commune de Walhain.
Jusqu'au 13 septembre
Cette demande est soumise à enquête publique du vendredi 30 août au vendredi 13 septembre. La société Eckelmans prévoit de réaménager intégralement le quartier et d'y construire des immeubles d'habitations et de commerces. Il est également prévu de créer du parking souterrain.
L'ensemble des documents peuvent être consultés en ligne sur le site internet de la commune. Ou directement auprès du service Urbanisme de la commune de Chastre, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9 à 12h, et en soirée les mardis de 16 à 20h uniquement sur rendez-vous (010/65.44.97 ou urbanisme@chastre.be).
Réunion de présentation
Une réunion de présentation publique est organisée le mercredi 4 septembre à 20h, dans la salle du conseil communal (Avenue du Castillon, 7).
Si l'enquête se déroule sans trop de remarques, le permis pourrait être accordé pour le printemps 2025. La commune de Chastre devoir ajouter 3 à 400.000€ au subside de la région wallonne qui s'élève à 1.250.000 €. Le reste est à charge du promoteur.
Sur le même sujet
Recommandations
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 15 novembre 2025
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE