La deuxième édition du budget participatif de Walhain est lancée. Vous avez jusqu'au 3 juin pour déposer vos idées pour votre commune, votre village ou votre quartier.
La commune de Walhain vient de lancer la deuxième édition de son budget participatif. Les idées de projets sont à déposer jusqu'au 3 juin : une aire de jeux dans votre quartier, un espace de rencontre convivial sur la place du village, un parcours santé, les idées sont les bienvenues. Le projet doit viser à améliorer le cadre de vie de la commune, dans l'intérêt général et de manière durable.
Après une analyse de faisabilité et des coûts des projets par le comité de sélection, les Walhinois pourront voter pour leurs projets préférés du 26 juin au 21 juillet. Un montant global de 20.000 euros sera réparti aux projets citoyens retenus. Les gagnants seront annoncés en septembre.
Pour participer
Pour envoyer votre projet, un formulaire en ligne est disponible sur le site de la commune de Walhain. Il est également possible de déposer votre candidature en version "papier". Les formulaires ainsi que le règlement se trouvent sur le site de la commune.
Le budget participatif s'inscrit dans le cadre du Programme communal de Développement rural (PCDR).
3 projets financés en 2023
Lors de la première édition en 2023, trois projets avaient été financés pour un total de 13.221€ : les aménagements et la sécurisation du site de la pétanque de Perbais, l'amélioration de l'accueil des migrants à la salle Le Seuciau et l'équipement de la Grange des Six Heures.
Le montant a été subsidié à hauteur de 50% par la Région wallonne.
Sur le même sujet
Recommandations
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech