Le nombre de prises en charge au CREAVES de Perwez ne cesse d'augmenter d'année en année. Preuve que la sensibilisation pour le bien-être animal touche de plus en plus de personnes. Cependant, les centres d'accueil ne disposent pas des fonds et du personnel nécessaires pour répondre à la demande.
Des enclos presque saturés de renards ou de hérissons. Chaque printemps, le nombre d'arrivées est plus conséquent par rapport au reste de l'année, mais 2023 est particulièrement chargée pour la Grange Sauvage. Le centre CREAVES de Perwez a déjà dû refuser des admissions à plusieurs reprises et craint que ce phénomène n'augmente au fil des ans.
La société est de plus en plus sensible à la cause animale et n'hésite plus à faire le déplacement pour déposer un animal blessé. Ces centres sont en effet les seuls à pouvoir légalement s'occuper d'un animal sauvage blessé. Le CREAVES se désole que la Région wallonne ne fournisse pas les dons nécessaires au bon accueil des animaux et à une meilleure prise en charge des blessés.
Sur le même sujet
Recommandations

"Momentum", "What the Fact" et "Les Héros des animaux" : vos nouvelles émissions sur Canal Zoom

Chiens et chats ont aussi droit à leur ostéopathe dans la région de Gembloux

La directrice de Sans Collier : "En 2024, on était tout le temps en surpopulation"

Les feux d'artifice interdits en Brabant wallon : un risque pour les animaux

Équi'Libre - Rencontre avec Jessica et ses quatre chevaux

Le Rêve d'Aby lance un appel aux dons et aux bénévoles lors de son "Noël des animaux"

Le raton laveur repéré à Chastre : un animal mignon mais nuisible

Entrez, c'est tout vert - Le hérisson sous la haie
