Lundi 23 avril, dans la soirée, le Collège Saint-Guibert de Gembloux ouvrait ses portes à la Croix-Rouge. Grâce à l’initiative d’une professeure, une collecte de sang était organisée au sein de la salle d’étude de l’école. Il s’agissait aussi d’une occasion de familiariser les élèves de l’option aide familiale et aide-soignant avec le monde du travail.
Les plus courageux étaient de sortie hier ! De 16h00 à 19h00, les infirmiers de la Croix-Rouge s’attelaient au travail. Plusieurs professeurs, élèves et leurs amis et familles s’étaient donnés rendez-vous afin de donner leur sang. L’occasion a été trouvée par une professeure, qui a décidé de contacter la Croix-Rouge afin de mettre en place l’évènement.
Des élèves pro-actifs
Malgré le manque de temps pour intégrer au mieux les élèves à la collecte, ces derniers ont tout de même eu le temps de préparer de la nourriture telle que des gâteaux et autres biscuits pour les donateurs. Ils ont également pu observer les pratiques des infirmiers.
Les attentes approchaient les 50 dons pour la Croix-Rouge. Finalement, 24 dons ont été effectués durant les 3 heures de collecte. Malgré ce chiffre en deçà des attentes, 17 des 24 donateurs l'étaient pour la première fois, un chiffre au-dessus de la moyenne !
Recommandations
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville