Lundi 23 avril, dans la soirée, le Collège Saint-Guibert de Gembloux ouvrait ses portes à la Croix-Rouge. Grâce à l’initiative d’une professeure, une collecte de sang était organisée au sein de la salle d’étude de l’école. Il s’agissait aussi d’une occasion de familiariser les élèves de l’option aide familiale et aide-soignant avec le monde du travail.
Les plus courageux étaient de sortie hier ! De 16h00 à 19h00, les infirmiers de la Croix-Rouge s’attelaient au travail. Plusieurs professeurs, élèves et leurs amis et familles s’étaient donnés rendez-vous afin de donner leur sang. L’occasion a été trouvée par une professeure, qui a décidé de contacter la Croix-Rouge afin de mettre en place l’évènement.
Des élèves pro-actifs
Malgré le manque de temps pour intégrer au mieux les élèves à la collecte, ces derniers ont tout de même eu le temps de préparer de la nourriture telle que des gâteaux et autres biscuits pour les donateurs. Ils ont également pu observer les pratiques des infirmiers.
Les attentes approchaient les 50 dons pour la Croix-Rouge. Finalement, 24 dons ont été effectués durant les 3 heures de collecte. Malgré ce chiffre en deçà des attentes, 17 des 24 donateurs l'étaient pour la première fois, un chiffre au-dessus de la moyenne !
Recommandations
Réforme dans le secteur du logement public : la Cité des Couteliers dans le flou
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée