À Perwez, tout le monde l'appelle Alice. Le monde entier va, lui, découvrir Essyla. L'artiste portera les couleurs de la Belgique au 70e concours Eurovision de la chanson.
Essyla a vécu un rêve éveillé, ce jeudi, depuis l'annonce matinale de sa sélection pour le 70e concours Eurovision. La jeune artiste perwézienne (bientôt 30 ans) a effectué une journée de promotion durant laquelle elle a trouvé quelques minutes pour adresser un message à Canal Zoom et aux habitants de sa commune.
L'annonce de sa sélection ? " L'Eurovision, je le regarde depuis que je suis petite. Du coup, c'était surprenant. Et se dire que tellement de personnes vont écouter ma chanson, mon message, ma famille, mon entourage,... Tout était propice pour que la nouvelle tombe de la meilleure manière possible. "
Sa chanson "Dancing on the ice" ? Elle l'a écrite à l'occasion d'un atelier d'artistes avec la Sabam. " On avait comme consigne de faire une chanson en quatre heures. Et j'ai dit à mon producteur que je voulais garder le côté groove, mais avec des sons plus métalliques, plus profonds. Et en en quatre heures est née la chanson. Et c'est mon label qui a proposé "Dancing on the ice" à la RTBF. "
Essyla a foulé la scène du Perwez'stival à deux reprises. Depuis son nuage, elle n'oublie pas ses proches et tous ceux qui l'ont soutenue depuis le début. " J'espère qu'ils sont fiers et contents que je représente notre beau petit village, s'exclame-t-elle. J'espère qu'ils écouteront la chanson et qu'ils seront là pour me soutenir. J'espère qu'ils regarderont l'Eurovision en se disant qu'ils m'ont vue grandir. "
Toute l'équipe se concentre à présent sur les tenues, les chorégraphies, les décors et les répétitions. Essyla sera à l'affiche de la demi-finale de l'Eurovision, le 12 mai prochain à Vienne.
Sur le même sujet
Recommandations
À Perwez, Dan Gagnon teste un stand-up pour enfants inédit
Ce soir on sort : le dessin au centre des bijoux et des peintures
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
"Lisez-vous le belge?" : la Gembloutoise Brigitte Wolf sélectionnée avec son livre "Sois forte!"