Un stand up pour enfants. C'est le nouveau format artistique que propose l'humoriste belgo-québécois Dan Gagnon. Intitulé "Tu comprendras quand tu seras grand", le spectacle était joué ce mercredi à Perwez, devant le jeune public de la commune.
C'est un format que l'on pourrait qualifier d'inédit. Pour la première fois en Fédération Wallonie Bruxelles, l'humoriste belgo-québécquois Dan Gagnon fait le pari de proposer un stand-up pour enfants. Un one man show intergénérationnel baptisé "Tu comprendras ça quand tu seras grand". Le spectacle analyse avec légèreté les relations et la communication de parents à enfants.
En rodage depuis quelques semaines en Wallonie, Dan Gagnon pose ici ses valises au Foyer culturel de Perwez. Pour tester ses blagues et son spectacle, il peut compter sur les retours des enfants et élèves des environs, venus le rencontrer.
Ouvrir le diaologue
Offrir un spectacle drôle et rythmé, voilà donc l'objectif que recherche Dan Gagnon. Mais l'humoriste ne s'en cache pas. Derrière ses blagues, Il est également heureux de voir les langues se délier entre son public et leurs parents.
Un objectif de diffusion
Toujours en phase de test, Dan Gagnon et son équipe espèrent voir le one -mon show soutenu par plusieurs diffuseurs. La mission est d'être fin prêt pour les Rencontres jeune publiques, prévues en août prochain à Charleroi. Atout du spectacle, il entend s'adresser à une large audience. Il peut en pratique être autant joué dans une école que dans un théâtre.
Sur le même sujet
Recommandations
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce soir on sort : le dessin au centre des bijoux et des peintures
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie