Les Mérites sportifs et culturels walhinois ont été remis vendredi soir. Jean-Marie Deprez, président d'Eneo Walhain, a été élu citoyen d'honneur.
Le duo fondateur du Cercle Promenade familial, Joseph Dawagne et Michel Marius Gigot, a reçu le Mérite sportif de la commune de Walhain. Nous avions consacré un reportage à ce club réunissant joggeurs et marcheurs, et qui vient de fêter ses 50 ans d'existence. La championne de canicross Sabine Vanderzwalmen et le triathèle Dany Niset complètent le podium de ce Mérite sportif.
La cérémonie de vendredi a aussi mis à l'honneur les personnalités culturelles de Walhain. C'est le dessinateur Nicolas De Wolf qui remporte le classement, devant Sarah Samain de l'asbl Bas les Masques et Micheline Dossogne, organisatrice du tour des crêches de Nil.
Enfin, le titre de citoyen d'honneur a été remis à Jean-Marie Deprez, président d'Eneo Walhain.
LE PALMARÈS :
Mérite culturel :
- Nicolas DE WOLF (création de bande dessinée)
- Sarah Samain pour l’asbl Bas les Masques
- Micheline Dossogne pour le Tour des Crèches
- Jean-Paul Lefebvre : écrivain
- Philippe Deweys : création d’un jeu de société
- Wivinne Braun pour la Galerie Le Wey Art
- Marc Costermans : photographe
Mérite sportif :
- Joseph Dawagne et Michel Marius Gigot : marche et jogging
- Sabine Vanderzwalmen : canicross
- Dany Niset : cross et triathlon
- Elise Pecheur : tir aux clays
- Mickaël Lacluyse : beach soccer
- Clément Willaert : rallye
- Gisèle Tulpinck : course à pied
- Téa Vandersanden : hockey sur gazon
- Amaury Robben : équitation Mounted-games
- Tennis de table Tourinnes
- Volley club Walhain
- Diego Bombaerts : course d’orientation
- Tennis Club de Walhain
Sur le même sujet
Recommandations