Une structure de bois symbolisant le beffroi de Gembloux a été offerte par la Ville d'Épinal, à l'issue d'un défi brillamment relevé par les "défiboiseurs".
À l'occasion des 20e Défis du Bois qui se tenaient à Épinal, les candidats "défiboiseurs" se sont vus proposer un challenge inédit : réaliser des sculptures rendant hommage aux villes jumelles de la capitale des Vosges. C'est ainsi que, le week-end dernier, les délégations venues de Gembloux et de Schwäbish Hall (Allemagne) ont pu admirer le résultat.
Une structure symbolisant le beffroi de Gembloux
45 architectes, ingénieurs et élèves de l'ENSTIB (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois) ont disposé d'une semaine pour réaliser trois œuvres, qui ont été exposées dans le Parc du Cours d'Épinal. L'une d'elle restera sur place. Les deux autres prendront la route des villes jumelles.
Symbole de ces cinquante ans d'amitié avec Gembloux : une structure symbolisant le beffroi de la Cité des Couteliers. Elle sera prochainement transportée jusqu'à Gembloux pour y être exposée. À quel endroit exactement ? Il est trop tôt pour le dire. Les services techniques des deux communes doivent encore s'accorder.
Un reportage réalisé par nos confrères de Vosges TV.