Ce dimanche 14 avril, le Domaine de Lonzée accueille une journée d'action autour du vélo, dédiée à la lutte contre le cancer. A l'origine de cette mobilisation, Sébastien de Ruette a lui-même dû se battre contre un lymphome.
Ce dimanche 14 avril 2024, le Domaine de Lonzée ouvre pour la première fois ses portes au public. Et pour une bonne cause! Une journée de mobilisation au profit du Télévie et de la recherche contre le cancer. À l'organisation, on retrouve Sébastien de Ruette et son frère Vincent. Le gérant d'un magasin de vélo à Lonzée a été lui-même touché par un cancer l'année dernière.
Il a récemment appris sa rémission et a décidé de mettre sa passion pour le vélo au service de la lutte contre le cancer. Au programme de ce dimanche : deux balades à vélo (20 ou 40 km), tour en cuistax, gravure de votre vélo contre le vol par la police, contrôle mécanique de votre vélo. Les activités ne tourneront pas qu'autour du deux-roues : tombola, bar, barbecue, séances de danse, châteaux gonflables et collecte de sang par la Croix-Rouge sont aussi au programme de cette journée familiale qui se déroulera de 9 à 17h.
Retrouvez le programme complet ici.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines
