Ce dimanche 14 avril, le Domaine de Lonzée accueille une journée d'action autour du vélo, dédiée à la lutte contre le cancer. A l'origine de cette mobilisation, Sébastien de Ruette a lui-même dû se battre contre un lymphome.
Ce dimanche 14 avril 2024, le Domaine de Lonzée ouvre pour la première fois ses portes au public. Et pour une bonne cause! Une journée de mobilisation au profit du Télévie et de la recherche contre le cancer. À l'organisation, on retrouve Sébastien de Ruette et son frère Vincent. Le gérant d'un magasin de vélo à Lonzée a été lui-même touché par un cancer l'année dernière.
Il a récemment appris sa rémission et a décidé de mettre sa passion pour le vélo au service de la lutte contre le cancer. Au programme de ce dimanche : deux balades à vélo (20 ou 40 km), tour en cuistax, gravure de votre vélo contre le vol par la police, contrôle mécanique de votre vélo. Les activités ne tourneront pas qu'autour du deux-roues : tombola, bar, barbecue, séances de danse, châteaux gonflables et collecte de sang par la Croix-Rouge sont aussi au programme de cette journée familiale qui se déroulera de 9 à 17h.
Retrouvez le programme complet ici.
Sur le même sujet
Recommandations

"Chastre Solidarité Palestine" : un collectif citoyen mobilisé pour Gaza et la Cisjordanie

Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"

Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre

Jean-Philippe Goffaux propose des massages sur chaise à l'Exit 11 de Petit-Leez

Une soirée d'observation des chauves-souris au château de Walhain

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 26 juillet 2025

Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette

Gembloux-Plage : une édition 2025 réussie, mais surtout enrichie

Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux
