Ce week-end se déroulait la quatrième édition des F'estivales de la Tour à Nil-Saint-Vincent. 7 concerts en deux soirées. Le samedi après-midi était réservé à une scène ouverte mêlant artistes émergents et expérimentés. Le tout dans une ambiance familiale.
Ce samedi après-midi, amis, familles et voisins se sont retrouvés sur la place de Nil-Saint-Vincent pour les F'estivales de la Tour. Avant les concerts du soir, place à une après-midi familiale et conviviale. Jeux en bois, atelier up-cycling, foodtrucks et grimage, il y a de quoi occuper petits et grands.
C'est surtout la scène ouverte qui a attiré le public. Quatre artistes et groupes y participaient. L'édition précédente avait vu des musiciens amateurs se produire. Mais cette année, chacun avait sa petite ou grande expérience.
Le public a pu assister au retour sur scène de Brigitte Piret, artiste qui s'est produite avec les plus grands. Mais aussi celui du plus jeune groupe "Out of Tunes", formé par six amis lors de leurs études secondaires.
Sur le même sujet
Recommandations
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"