Et si cet été nous offrait l'occasion de découvrir Gembloux et ses villages? L'office du tourisme vient de publier deux nouvelles cartes touristiques. Elles sont accompagnées d'audioguides accessibles sur smartphone. De quoi tenir la Cité des Couteliers au creux de sa main.
Gembloux veut être dans les plans des touristes de cet été. Pour y parvenir, l'office du tourisme Visit Gembloux vient de publier deux nouvelles cartes. L'une pour le centre-ville, l'autre à travers les différents villages de l'entité. Eux aussi, ont des trésors à découvrir. Points d'intérêts patrimoniaux, naturels, activités familiales, horeca, joncheront votre chemin.
Les cartes sont disponibles à l'office du tourisme, en version papier. Elles sont aussi numériques et gratuites sur le site internet de Visit Gembloux. Elles sont accompagnées de leurs audioguides. Devant un point d'intérêt, il suffit de cliquer pour découvrir une bande son explicative, habillée de musique. Cette facilité d'accès aux informations colle, selon l'échevin Emmanuel Delsaute, mieux aux envies de certains touristes. "Cela nous fait entrer dans un tourisme plus moderne."
Les audio guides sont disponibles en français. Ils le seront bientôt aussi en anglais et en néerlandais. Preuve que Gembloux attire bien au-delà de nos contrées. Et pour ceux qui veulent aller plus loin dans la découverte du patrimoine gembloutois, des visites guidées sont régulièrement proposées par l'office du tourisme.
Sur le même sujet
Recommandations
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 15 novembre 2025
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau