Et si cet été nous offrait l'occasion de découvrir Gembloux et ses villages? L'office du tourisme vient de publier deux nouvelles cartes touristiques. Elles sont accompagnées d'audioguides accessibles sur smartphone. De quoi tenir la Cité des Couteliers au creux de sa main.
Gembloux veut être dans les plans des touristes de cet été. Pour y parvenir, l'office du tourisme Visit Gembloux vient de publier deux nouvelles cartes. L'une pour le centre-ville, l'autre à travers les différents villages de l'entité. Eux aussi, ont des trésors à découvrir. Points d'intérêts patrimoniaux, naturels, activités familiales, horeca, joncheront votre chemin.
Les cartes sont disponibles à l'office du tourisme, en version papier. Elles sont aussi numériques et gratuites sur le site internet de Visit Gembloux. Elles sont accompagnées de leurs audioguides. Devant un point d'intérêt, il suffit de cliquer pour découvrir une bande son explicative, habillée de musique. Cette facilité d'accès aux informations colle, selon l'échevin Emmanuel Delsaute, mieux aux envies de certains touristes. "Cela nous fait entrer dans un tourisme plus moderne."
Les audio guides sont disponibles en français. Ils le seront bientôt aussi en anglais et en néerlandais. Preuve que Gembloux attire bien au-delà de nos contrées. Et pour ceux qui veulent aller plus loin dans la découverte du patrimoine gembloutois, des visites guidées sont régulièrement proposées par l'office du tourisme.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
