
Tout le Weekend
- Le Domaine de Chastre accueille le Salon du Bien-Être ces 6 et 7 novembre de 10h à 18h. Une grande diversité de stands Bien-être: massages, psychogénéalogie, tentes rouges, doula, divers coachs et plein d’autres choses.
- L’Orneau Bad Club accueille tout le weekend les Championnats de Ligues Élites de Badminton. L’entrée est gratuite et c’est l’occasion de découvrir les meilleurs joueurs de Wallonie en action.
- L’Escape Game en Biblio c’est de 10h à 16h au Grimoire d’Eole à Perwez. Nous vous en parlions il y a peu dans Ce soir on sort.
- L’ASBL Ekikrok vous invite à participer à sa Fête de l’Automne vendredi de 16h30 à 18h30 à Bossière avec au programme diverses activités tels qu’un atelier vannerie en famille, un atelier confection de flambeaux et un atelier préparation de la soupe.
- Pour les amoureux du grand écran, l’Atrium 57 vous propose de découvrir le film d’animation “Ainbo Princesse d'Amazonie” ce vendredi soir à 20h20. Une aventure qui fait part belle à la beauté de la nature tropicale et insiste sur l’importance de protéger l’environnement.
- Amateurs de course à pied, préparez vos chaussures ! La 5e corrida de Grand-Leez se tient ce samedi. Des distances de 3, 6 et 9 km sont prévues avec un départ à 19h30 pour les enfants et 20h pour les adultes. Bonne course !
- Les éditions Mijade vous ouvrent leurs portes ce weekend à Walhain pour découvrir une sélection d'albums jeunesse et de romans pour ados. C'est rue de la barre à Walhain.
- “Et Claire et vous” organise un atelier créatif en duo enfant-adulte pour partager un moment créatif avec votre enfant, votre neveu/nièce, votre filleul(e) ou votre petit-enfant. C’est de 14h à 17h au Kampana à Walhain.
- La Zy’Coop à Mazy accueille Loveless Age pour un concert 100% Rock : des covers qui claquent (de AC/DC en passant par Joe Bonamassa, ZZ Top, Rolling Stones et d'autres encore), le tout servi par une voix chaude et puissante. Attention il n’y a pas de bancontact.
- Ce dimanche le Cercle des Collectionneurs organise une “bourse toutes collections” à la salle Le Fénil à Tourinnes-Saint-Lambert. L'occasion de découvrir un énorme choix de timbres, cartes postales, livres, BD, chromos, télécartes et autres.
- Venez bénir vos animaux ce dimanche à la Saint-Hubert à Gembloux. Les cavaliers se réuniront dès 11h30 à l’espace Senghor et la bénédiction prendra place dans la cour d’honneur de Gembloux Agro-Bio Tech à midi.
Recommandations
Image

JIVs 2025 : les chars défilent fièrement dans les rues de Grand-Leez
Après les épreuves du samedi, c’était au tour des chars de se montrer ce dimanche matin pour la 48ᵉ édition des JIVs. Tous plus originaux les uns que les autres, ils ont fièrement déambulé dans les rues de Grand-Leez, pour le plus grand plaisir du public.
Image

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement
Les Jeux Intervillages (JIVs) grandissent d'années en années. Mais pour que tout soit prêt le jour J, les équipes de bénévoles réalisent un véritable tour de force. Chapiteaux, panneaux, décorations, sons et lumières. Rien n'est laissé au hasard.
Image

Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville
Les 25, 26 juin et 3 juillet, les Color Days ont animé les rues de Gembloux. Écoles, associations et habitants étaient invités à venir dessiner librement et à colorer l’espace public. Cet événement participatif a rencontré un joli succès.
Image

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance
Sous la chaleur, les moissons de céréales battent leur plein en ce début juillet. Mais ces récoltes sont précoces en raison du climat sec de ces derniers mois. Explication avec le CepiCOP, le Centre Pilote wallon des Céréales et Oléo-Protéaginceux.
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.