La société de logements publics "Notre Maison" procède à la rénovation énergétique de 40 habitations à Chastre. Les travaux visent à augmenter le confort des locataires, tout en réduisant l'empreinte écologique des bâtiments.
40 logements publics gérés par la société "Notre Maison" bénéficient d'une rénovation énergétique globale à Chastre, avenue des Marronniers, avenue des Cerisiers et Minerve. Le budget alloué à ces travaux s'élève à plus de 2,6 millions d'euros.
Les travaux, qui ont démarré en février, consistent en l'isolation et le remplacement des couvertures de toiture, l'isolation par l'extérieur, le remplacement des menuiseries extérieures par des nouvelles en PVC. Ensuite, 28 nouvelles chaudières à gaz et des systèmes de ventilation seront installés.
PEB B
Ces bâtiments, construits en 1977, sont devenus des passoires énergétiques. Les travaux permettront de passer d'un PEB E voire F à un PEB B. Les locataires connaîtront un meilleur confort de vie dans une maison mieux isolée. Ils verront aussi leurs factures d'énergie diminuer.
Le chantier devrait se terminer en janvier 2025. Ensuite, Notre Maison pourra mettre en œuvre le récent subside wallon de 610.300€ afin d'équiper 82 logements de panneaux photovoltaïques, dont six avec pompe à chaleur. La société de logements publics est active sur 13 communes.
Sur le même sujet : https://www.canalzoom.be/actu/quatre-nouveaux-logements-publics-chastre-la-commune-est-bonne-eleve-en-la-matiere/15722
Sur le même sujet
Recommandations
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations