Pour le deuxième match de la saison en Régionale 1 du club gembloutois, ces derniers recevaient à domicile les pongistes du TTC Melreux. L’occasion de revenir sur les ambitions et les changements de l’équipe gembloutoise.
Les ambitions de l'équipe sont assez raisonnables cette année. Le maintien semble atteignable pour les pongistes gembloutois qui vise le milieu de tableau. Cependant, le Royal Palette Gembloux a dû faire face à des changements compliqués ! Avec le départ de trois cadres de l’équipe, il a fallu que Loïc Coenen, entraîneur de l’équipe, entre en piste pour faire bénéficier le club de son niveau B2. La solution est tout de même temporaire et l’entraîneur n’estime que l’équipe n’a pas besoin de son aide. “Ils ont gagné sans moi le premier match, ça devrait aller", sourit le coach.
Une saison qui devrait laisser les jeunes sur le devant de la piste ! Le départ d’anciens joueurs permet aux jeunes du club de gagner de l’expérience et du temps de jeu. L’équipe se compose actuellement d’un mélange de joueurs plus expérimentés qui pourront donner les conseils et enseignements dont les jeunes auront besoin.
Un résultat à la hauteur des attentes
Dans un match où on ne les attendait pas, Gembloux a créé la surprise. Les hommes de Melreux admettaient avoir sous-estimé l’équipe et s’attendaient “à ce qu’il soit moins forts“.
Les premiers duels sont plutôt serrés et Gembloux se laisse avoir sur un premier duel. Une erreur qui ne sera pas répétée de toute la première mi-temps. Résultat à mi-chemin de la fin du match : 7 - 1 pour les Gembloutois. Ensuite, ils ne prendront finalement que trois duels ce qui amènera Gembloux à la victoire. Score final, 12 - 4.
Sur le même sujet
Recommandations

Gembloux honore Félix Sellier, un siècle après sa victoire à Paris-Roubaix

Le RBB Gembloux prend l'ascendant sur Neufchâteau, en finale des playoffs de Régionale 1

Fin de saison pour Grand-Leez sorti par Rochefort B

Basket R1 : Gembloux va en finale après un match haletant contre Fleurus (79 - 78)
