
Votre émission sur la santé en collaboration avec la clinique Saint-Luc de Bouge. Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Ce lundi, plus de 200 aînés se sont essayés à diverses activités au centre sportif de l'Orneau à Gembloux, dans le cadre des Aînérgie Days. L'ASBL ÉnéoSport sensibilise les seniors à l'importance de maintenir une activité physique régulière.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Les masques et gants de l'AViQ stockés dans le parc Crealys à Gembloux
Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, s'est rendu dans les entrepôts de Medista, à Gembloux, ce mercredi. On y stocke des équipements de protection individuelle pour toute la Wallonie. De quoi réagir rapidement en cas de nouvelle épidémie.
Image

Jean-Philippe Goffaux propose des massages sur chaise à l'Exit 11 de Petit-Leez
20 minutes pour relâcher la pression d'un quotidien de plus en plus stressant. C'est le concept des massages sur chaise ergonomique. Jean-Philippe Goffaux en propose aux entreprises. Cet été, il offre ses services aux visiteurs de l'Exit 11, à Petit-Leez.
Image

Foyers de Bothey : un refuge après l’incendie du Ressort
À la suite de l’incendie qui a ravagé les locaux du centre de revalidation "Le Ressort", une solution temporaire a été mise en place pour reloger les bénéficiaires. Une vingtaine d’entre eux sont désormais accueillies en journée aux Foyers de Bothey.
Image

Haute École Charlemagne : 4 étudiants inventent un cornet de glace pour les intolérants au lactose
Quatre étudiants de la Haute École Charlemagne de Huy (affiliée à celle de Gembloux), ont mis au point Cornella, un cornet de glace innovant permettant aux personnes intolérantes au lactose de déguster jusqu’à quatre boules de glace sans inconfort.