Le beau temps revient… ou pas... Mais rien n'arrête Corine et Marius. Ce mois-ci, rendez-vous à la ferme Elaclaba à Petitvoir en province du Luxembourg, chez deux passionnés Emilie et Nicolas.
L'apprentissage et les différents défis auxquels nos deux agriculteurs en herbe vont devoir faire face, sont très diversifiés, tout comme les activités de cette exploitation.
On y fait l'élevage de la race bovine blanc bleu belge, de la culture de céréales pour nourrir les animaux de la ferme, des poulaillers mobiles avec la commercialisation des oeufs, des lapins et une ferme pédagogique.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Émission du 16/05/2024
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les agriculteurs victimes des déchets sauvages sur leurs champs
Les agriculteurs, victimes de déchêts sauvages retrouvés sur leurs champs, c'est le constat qui ressort d'une enquête publiée par la la Fédération wallonne de l'agriculture. Quelles en sont les conséquences ? Quelle solution apporter ? On fait le point.
Image
Une note pour moins de pesticides remise à la Ministre wallonne de l’Agriculture à Perwez
La réduction des pesticides : un enjeu majeur de société auquel les agriculteurs sont confrontés. Regenacterre, Sytra et la FWA ont rédigé une note à ce propos. Elle a été remise à la Ministre wallonne de l’Agriculture à Perwez, au hangar Regenacterre.
Image
Perwez : les apprentis en mécanique agricole de l’IFAPME face à la ministre Dalcq
Ce mardi, les apprentis en mécanique agricole de l'IFAPME de Perwez ont eu l'opportunité d'échanger avec la ministre wallonne de l'agriculture Anne-Catherine Dalcq. Une discussion en toute franchise, sur les nombreux dossiers qui occupent la ministre.
Image
Gembloux : "Aquabio", une nouvelle solution pour lutter contre le mildiou
Réduire l’usage des pesticides chimiques en protégeant efficacement les cultures : un défi majeur pour l’agriculture. À Gembloux, Gilles Stouvenakers, docteur en sciences agronomiques, développe une solution innovante à base d'une bactérie.
Image
Walhain : quelques astuces pour bien s’occuper de son potager au début du printemps
Le soleil rappelle les jardiniers à l’ordre. Mais au potager, l’activité des plantes ne s’arrête jamais. Comment bien s’en occuper ? À Walhain, au potager du « Petit Pré » de l’ASBL Potawal, on sait comment s’y prendre.
Image
Le "Forest Day 2026" à l'Espace Senghor le 20 mars
Le 20 mars prochain, se tiendra la Journée mondiale des forêts. Pour marquer le coup, l’Axe de gestion des ressources forestières de la CARE Forest is life (Gembloux Agro-Bio Tech, ULiège) (Université de Liège) organise le "Forest Day" à l'espace Senghor.
Image
Potager des Possibles : l’autocueillette comme nouvelle formule
Il y a un an, le Potager des Possibles voyait le jour à Chastre. Durant la première année, la vente se faisait sous forme de paniers et via de petits points de vente en self-service. Mais cette année, nouvelle formule : l’autocueillette.