"La déchirure Mai 1940" est une bande dessinée qui vient d'être publiée. Cette fiction retrace l'histoire de deux tirailleurs marocains qui ont combattu à Gembloux en mai 1940.
Les lecteurs et lectrices suivent leur parcours depuis le Maroc jusqu'à leur participation à la Bataille de Gembloux.
Ces soldats d'infanterie formaient de véritables troupes d'élite. Ils ont joué un rôle crucial pour cette seule victoire des troupes française durant l'offensive allemande de mai 40.
Le scénariste et illustrateur de la BD, Yannick Brie, était en dédicace ce 21 janvier au musée du Souvenir de Malèves.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Ce soir on sort - Exit11, l’art contemporain
Dans ce nouvel épisode de Ce soir on sort, cap sur le centre d’art contemporain Exit11.
Nous sommes allés à la rencontre d’Élisabeth Dieleman, directrice du lieu, ainsi que de Bernard Hubot, un artiste actuellement présenté dans les espaces d’Exit11.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».