À Perwez se déroule la première édition du Fertil Festival. Il a débuté ce lundi 6 mai et se termine le samedi 25 mai. Au programme de ces trois semaines : cinéma, concerts, ateliers et aussi des expositions dont celle de Julos Beaucarne.
Chaque année, la bibliothèque Le Grimoire d'Eole définit un thème comme fil rouge pour ses animations. Le choix s'est alors porté sur la poésie. Après un an de travail, les oeuvres réalisées se mêlent à l'exposition de Julos Beaucarne. Une décision bien réfléchie. " Julos Beaucarne est un homme aux multiples facettes, c'était un poète et nous en avons profité pour présenter la poésie de manière plus large " explique Florence Prumont, responsable de la Bibliothèque Le Grimoire d'Eole.
Des ateliers pour découvrir la poésie
Des potions magiques, des oiseaux poétiques, des slams, des fleurs, mais aussi de belles histoires sont nés des différents ateliers donnés par la bibliothèque. L'objectif de ces derniers étant de faire travailler au maximum l'imagination des participants.
Julos Beaucarne et l'écologie
Julos Beaucarne, c'est également le souvenir d’une utopie écologiste dont il est précurseur. Cette exposition entre donc dans le programme du Fertil Festival, un évènement qui met en avant la transition écologique et alimentaire.
Pour retrouver toutes la programmation, rendez-vous ici ou sur le site de la bibliothèque.
Sur le même sujet
Recommandations
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
À 18 ans, Camille quitte Les Isnes pour une deuxième rhéto au Canada
Braderie 2025 : "Une très belle édition malgré la pluie" souligne Nadège Laporte
Moissons de l’Amitié : le défilé des chars fait voyager Corbais à travers le temps
Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre