
Vous ne les avez sûrement pas ratés! Les poissons d'avril sont de sortie en ce premier jour du mois. Nous avons sélectionné ceux qui nous ont fait sourire.
Des informations assez surprenantes sur vos réseaux sociaux, ce matin? Et oui, nous sommes le 1er avril. C'est donc la tradition de partager des informations farfelues. Voici notre sélection des meilleurs poissons de la région.
Une tyrolienne au Beffroi de Gembloux
Incroyable mais vrai : une nouvelle attraction touristique, annonce Visit Gembloux. "Bientôt, une tyrolienne reliera le Beffroi au centre-ville pour une aventure sensationnelle ! Vitesse, vue imprenable sur Gembloux et, bien sûr, des souvenirs à couper le souffle Une expérience unique pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de notre belle ville !"
Une découverte sous Gembloux
La Ville de Gembloux a profité du chantier du Foyer communal pour préparer son canular. "Les ouvriers ont mis au jour un réseau souterrain insoupçonné reliant l'Abbaye de Gembloux au chantier actuel. Des galeries en pierre, oubliées depuis des siècles, qui remontent au Moyen Âge ! Selon les premières analyses de l’expert Colin Merlu, ces tunnels auraient été aménagés par les moines pour transporter discrètement leurs précieuses réserves de vin et de bière."
Le bourgmestre y va aussi de son poisson
Pour nous, la palme de l'effort revient au député-bourgmestre de Gembloux, Benoît Dispa. Plus qu'une info, c'est un montage vidéo qu'il propose à ses followers. On y entend le bourgmestre rapper. Oui oui, vous avez bien lu. On ne saurait le décrire, regardez plutôt.
La nouvelle équipe de la zone de police Orne-Thyle
Vous serez bientôt arrêtés par une nouvelle équipe de la zone Orne-Thyle, lors des contrôles BOB : les Bobbies. "Fruit d'un projet de plusieurs années alliant robotique et intelligence artificielle, notre team de BOBBIES, répondant aux doux noms individuels de bip, bap et bep, bop, bup, boup, bimp, beup et Patrice effectuera NON-STOP, des contrôles BOB sur toute notre zone et ce, dès aujourd’hui !
Rechargeables à l’énergie solaire, ils sont également capables de répondre aux questions des citoyens (sauf Bop, qui doit déjà partir en réparation)."
Un nouveau média à Chastre
Le web-média Onde Chastroise annonce un grand changement : "Pour répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons décidé de lancer une édition imprimée mensuelle… et entièrement écrite à la main pour garantir un contenu unique et artisanal." Et pour l'envoi de ce premier numéro, un service de pigeons voyageurs bien sûr!
Nous aussi, nous avons prévu notre poisson d'avril. L'avez-vous repéré?
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
