Plusieurs mois après sa première édition, la deuxième balade de CHAPOCHA avait lieu ce samedi. Après avoir découvert le nord de Chastre, le sud était mis à l'honneur, à Saint-Géry et Gentinnes. Objectif : observer les travaux effectués par l'association sur l'ensemble de la région chastroise.
CHAPOCHA, c'est une association qui a deux ans ! Son objectif est très simple : rénover les différentes chapelles et potales de la région de Chastre. Parmi les 44 chapelles de la commune, 25 ont déjà été réparées ou rénovées par l'association. Selon le président de cette dernière, trois édifices religieux restent à rénover l'année prochaine.
En attendant, la mission de CHAPOCHA se décline. Après les réparations, place à l'entretien. L'association s'occupera de maintenir les édifices en état et de les décorer à l'approche de Noël.
Place à la balade
Après la balade organisée le 30 juin, celle d'octobre proposait la découverte de onze édifices religieux, tous restaurés par l'association. Mais CHAPOCHA n'était pas seule sur l'organisation de cette visite à vélo, puisque le GRACQ de Chastre était de la partie. Le but est clair : s'occuper de la circulation mais, plus important encore, promouvoir le déplacement cycliste au sein de la commune.
Quentin Berger
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
