Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.
C’est officiel : Luna a ouvert les portes de sa nouvelle boutique spécialisée dans les nouveaux animaux de compagnie (NAC) à Gembloux. Un projet mûrement réfléchi, porté par une passion de longue date pour ces animaux souvent méconnus.
Dans un premier temps, le magasin proposera exclusivement de l’alimentation et du matériel dédié au bien-être des NAC. Reptiles, araignées, poissons, oiseaux ou encore rongeurs : chacun pourra y trouver une offre adaptée aux besoins spécifiques de ces espèces.
Luna n’est pas seule dans cette aventure entrepreneuriale. Elle est épaulée par son mari, Matthiew, également passionné par les serpents et les araignées. Tous deux partageaient un même constat : il était jusqu’ici difficile de se procurer une alimentation adaptée pour ces animaux dans la région. Une lacune qui les a poussés à concrétiser leur projet et à ouvrir leur boutique à Gembloux.
Au-delà de la vente, Luna et Matthiew souhaitent également sensibiliser le public à ces animaux parfois mal compris. Lors de l’ouverture, un serpent a ainsi été présenté afin de permettre aux visiteurs de mieux connaître ces espèces et d’en apprendre davantage sur leurs besoins.
L’échevine du bien-être animal de Gembloux, Ingrid Godfrind – Van De Water, rappelle également les règles à respecter pour posséder ce type d’animaux à domicile : « Il faut prouver que l’on a le droit de détenir un animal de compagnie. Pour cela, il est nécessaire d’obtenir un permis de détention auprès de l’administration communale. Ce permis est généralement valable un mois, car nous estimons qu’il s’agit d’un achat individuel fort et lourd de sens. »
À plus long terme, Luna envisage d’élargir son activité. Les démarches sont en cours afin d’obtenir les autorisations nécessaires pour la vente d’animaux, tout en explorant la possibilité de collaborations avec des refuges spécialisés.
Sur le même sujet
Recommandations
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Chastre : les castors et les pêcheurs cherchent à cohabiter