Libérée, Divine N'Sunda est rentrée à Chastre

par
|

Divine N'Sunda a quitté le centre fermé d'Holsbeek ce vendredi. L'accueillante extrascolaire de la Petite école de Gentinnes est rentrée à Chastre vers 16h15. Un comité d'accueil impatient de la retrouver l'attendait devant l'école.

Divine N’Sunda est libre ! Elle a quitté le centre fermé d’Holsbeek cet après-midi après 117 jours de détention.

Son arrivée à Chastre était prévue vers 15h15. Les embouteillages l'ont retardée d'une heure.

L'accueillante extra-scolaire a été accueillie notamment par les élèves de son école, la Petite école de Gentinnes. L'émotion se lisait sur les visages à l'arrivée de Divine N'Sunda. Elle a pris dans ses bras enfants, collègues et amis et a remercié chaleureusement toutes les personnes qui l'ont soutenue. Une solidarité qui lui a permis de garder espoir durant son enfermement de près de quatre mois. 

L'histoire n'est pas pour autant terminée. Il reste désormais à Divine N'Sunda de régulariser sa situation. 

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"

Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"

Dans moins d'une semaine, Sauvenière accueillera les 49e jeux intervillages. Il ne reste aux organisateurs que quelques jours pour transformer une prairie en véritable terrain de jeux pour les habitants des cinq villages participants.
Image
Les élèves de Bossière en voyage scolaire à vélo

Les élèves de Bossière en voyage scolaire à vélo

La fin de l'année scolaire approche. Pour la clôturer en beauté, des élèves de l'école de Bossière participent à un voyage un peu particulier puisqu'il est itinérant. Départ ce mercredi matin pour trois jours de vélo à travers la région.
Image
Gembloux ouvre ses églises pour contrer la chaleur et créer du lien

Gembloux ouvre ses églises pour contrer la chaleur et créer du lien

À Gembloux, le plan canicule est activé. Au vu des températures que l'on connaît ces jours-ci, les églises ouvrent leurs portes à celles et ceux qui cherchent un endroit pour se rafraîchir.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 juin 2026

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 juin 2026

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Ludovic Delory reçoit Julie Raymakers, coordinatrice au Domaine des Possibles, pour parler du festival qui se tient ce week-end dans le tiers-lieu chastrois.
Image
"Territoires Brodés" : la commune de Chastre brodée sur une toile

"Territoires Brodés" : la commune de Chastre brodée sur une toile

Un atelier de broderie à main levée était organisé à Chastre ce jeudi. Les habitants étaient invités à représenter, sur une toile collective, les spécificités géographiques de la commune ainsi que ses richesses culturelles, associatives et patrimoniales.
Image
Récup'âges : un marathon de rénovation de meubles à Ernage

Récup'âges : un marathon de rénovation de meubles à Ernage

Opération bricolage ce week-end du côté d'Ernage. Des bénévoles étaient réunis à la salle de la Concorde pour un marathon de la rénovation de meubles. Le concept : dépoussiérer, repeindre et embellir du mobilier récupéré au Fouillis Saint François.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 13 juin 2026

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 13 juin 2026

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Chantal Hermand organise une journée festive dans le village des Isnes, ce samedi!
Image
Sans repreneur, Gembloux.Beer vend son matériel aux enchères

Sans repreneur, Gembloux.Beer vend son matériel aux enchères

Gembloux.Beer a fait aveu de faillite, fin novembre 2025. Sans possibilité de reprise, la brasserie universitaire sera démantelée. Le matériel sera vendu aux enchères, le 23 juin.
Image
Des jeunes de 16 à 20 ans font le tour du Mont Blanc avec Solidarcité Gembloux

Des jeunes de 16 à 20 ans font le tour du Mont Blanc avec Solidarcité Gembloux

Ils ont entre 16 et 20 ans et reviennent tout juste d'un périple autour du Mont Blanc. Ils sont partis avec le projet Solidarcité, porté par l'Imagin'AMO de Gembloux.
Image
Des Gembloutois contre les visites domiciliaires : un groupe de travail va être mis sur pied

Des Gembloutois contre les visites domiciliaires : un groupe de travail va être mis sur pied

Des Gembloutois ont interpellé le conseil communal, ce mardi soir, concernant l'avant-projet de loi fédérale sur les visites domiciliaires. Ils étaient une centaine à vouloir se faire entendre à l'hôtel de Ville et connaître la position de la Ville.
Image
Feu vert pour l'antenne Proximus de 36m à Walhain

Feu vert pour l'antenne Proximus de 36m à Walhain

Pour remédier à la mauvaise couverture de réseau de télécommunication dans le centre de Walhain, Proximus souhaite construire une antenne de 36 mètres aux Boscailles. La Fonctionnaire déléguée vient d'accorder le projet.
Image
Trois nouveaux noms de voiries pour le quartier de la gare de Chastre

Trois nouveaux noms de voiries pour le quartier de la gare de Chastre

Les travaux vont démarrer place de la gare à Chastre. Et pour ce nouveau quartier, le conseil communal a validé les dénominations des rues.
Image
Le Resto du Cœur de Gembloux fête ses 30 ans

Le Resto du Cœur de Gembloux fête ses 30 ans

40 ans, ça se fête ! Les Restos du Cœur multiplient les événements à travers la Belgique pour les célébrer. Ce samedi, c’était au tour de Gembloux, où l’antenne locale fête, elle, ses 30 ans en 2026.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 juin 2026

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 juin 2026

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invitée : Audrey Deveux, coordinatrice d'Ekikrok pour les Jardins ouverts de ce dimanche à Bossière.
Image
Gembloux : une interpellation citoyenne contre les visites domiciliaires

Gembloux : une interpellation citoyenne contre les visites domiciliaires

À Gembloux, des citoyens interpellent le conseil communal pour s'opposer à l'avant-projet de loi sur les visites domiciliaires. Cette mesure autoriserait des interventions policières, sans mandat, dans des logements hébergeant des personnes migrantes.