
Le prêtre chastrois est l'un des lauréats des Orchidées 2023, qui récompensent les talents issus du Brabant wallon. Sa chanson "Comment ne pas te louer ?" continue de faire un tabac sur les réseaux sociaux.
La cérémonie des Orchidées 2023 s'est déroulée ce vendredi soir à la Sucrerie de Wavre. Initiée par les autorités provinciales, cette soirée met à l'honneur les talents qui contribuent à faire rayonner le Brabant wallon, dans différentes catégories.
Le Père Aurélien Saniko, dont nous vous avons dressé le portrait en février dernier, a été récompensé dans la catégorie "culture". Sa chanson "Comment ne pas te louer ?" est un hit sur les réseaux sociaux.
Les autres lauréats :
- Catégorie Économie : Axinesis, une entreprise active dans la thérapie assistée par la robotique ;
- Catégorie Actions sociales : l’Amicale des Corps de Sauvetage de La Hulpe, une association devenue acteur-clé dans l’aide médicale urgente ;
- Catégorie Sport : Lowa Vancutsem, une jeune Clabecquoise championne du monde U14 de wakeboard câble ;
- Catégorie Jeunesse : le groupe de pop rock de Nivelles Zappeur Palace ;
- Catégorie Environnement : la start-up ASmartWorld qui rachète, reconditionne et revend des smartphones et tablettes ;
- Coup de cœur du public : la Fabrique de Soi – Laïcité Brabant wallon, une école de devoirs qui propose des ateliers citoyens aux jeunes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.