
Le prêtre chastrois est l'un des lauréats des Orchidées 2023, qui récompensent les talents issus du Brabant wallon. Sa chanson "Comment ne pas te louer ?" continue de faire un tabac sur les réseaux sociaux.
La cérémonie des Orchidées 2023 s'est déroulée ce vendredi soir à la Sucrerie de Wavre. Initiée par les autorités provinciales, cette soirée met à l'honneur les talents qui contribuent à faire rayonner le Brabant wallon, dans différentes catégories.
Le Père Aurélien Saniko, dont nous vous avons dressé le portrait en février dernier, a été récompensé dans la catégorie "culture". Sa chanson "Comment ne pas te louer ?" est un hit sur les réseaux sociaux.
Les autres lauréats :
- Catégorie Économie : Axinesis, une entreprise active dans la thérapie assistée par la robotique ;
- Catégorie Actions sociales : l’Amicale des Corps de Sauvetage de La Hulpe, une association devenue acteur-clé dans l’aide médicale urgente ;
- Catégorie Sport : Lowa Vancutsem, une jeune Clabecquoise championne du monde U14 de wakeboard câble ;
- Catégorie Jeunesse : le groupe de pop rock de Nivelles Zappeur Palace ;
- Catégorie Environnement : la start-up ASmartWorld qui rachète, reconditionne et revend des smartphones et tablettes ;
- Coup de cœur du public : la Fabrique de Soi – Laïcité Brabant wallon, une école de devoirs qui propose des ateliers citoyens aux jeunes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Gembloux : l'Académie Victor de Becker ouvre ses portes au grand public
Ce mercredi, l’Académie Victor De Becker de Gembloux ouvrait ses portes au public. L’occasion pour cette institution dédiée aux arts du spectacle de mettre en lumière les activités qu’elle développe au quotidien. Et de révéler les talents de ses élèves.
Image

"Amour et Philo" : le récital de poésies "osé" du Perwézien Mathieu Moreau
Derrière la voix de Daniel Craig dans le film Sworn of Honour se cache le Perwézien Mathieu Moreau. Doubleur de films pendant vingt ans, il est aujourd’hui comédien. Son dernier seul-en-scène : un récital de poésies grivoises, intitulé "Amour et philo".
Image

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons
Le 8 mai 1945 était ratifiée la capitulation des troupes allemandes, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Une journée fondatrice pour la paix, mêlant joie et inquiétude chez les familles sans nouvelles de leurs proches déportés.
Image

Malika de la Star Acadamy en workshop "Move and Dance"
C'est la prof de danse préférée des habitués de la Star Academy. Malika Benjelloun était à Éghezée ce dimanche pour un workshop événement. Organisés par l'école de danse grand-leezienne Move and Dance, les deux workshops de danse urbaine étaient complets!