Le conseil communal de ce jeudi a validé la participation de Perwez au sein de la future SRL Mont Éole. La commune va posséder 49% des parts dans une des éoliennes d'Eneco, à Thorembais-Saint-Trond.
La commune de Perwez va investir dans une éolienne. Plus précisément, dans l'une des sept turbines d'Eneco faisant l'objet, en ce moment, d'un "repowering" à Thorembais-St-Trond, le long de l'E411.
Le conseil communal a validé, ce jeudi soir, l'entrée à hauteur de 49,03% dans une future SRL baptisée Mont Eole. Cela représente un investissement public de 380.000 euros. Les autres parts sont détenues par des coopératives citoyennes actives dans le secteur éolien : HesbEnergie (40,97%) et Nosse Moulin (10%).
Pourquoi la commune investit-elle dans ce projet ? Quels bénéfices espérer pour le citoyen de Perwez ? La réponse de l'échevine en charge de l'Énergie et de l'Environnement, Véronique De Brouwer (Ensemble !).
Sur le même sujet
Recommandations
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
En 2025, le bois reste le combustible le plus abordable