Ce samedi soir, la Caravane des Artistes s'est invitée dans le cadre verdoyant des chambres d'hôtes 3 Fontaines à Walhain. Le public a découvert un spectacle mêlant théâtre et opéra.
La Caravane des Artistes est une réaction du monde culturel au confinement. Si le public ne pouvait plus aller dans les salles de concert, au théâtre ou à l'opéra, les artistes viendraient à eux, en extérieur, en respectant les "jauges" maximales de 150 personnes. Mais depuis, le concept cartonne. "La Caravane des Artistes, c'est 150 sorties sur l'été", note Cédric Monnoye, le directeur de l'ASBL brabançonne "C'est Tout Com" à l'initiative du projet.
Cinq types de caravanes existent: la musicale, celle du rire, du jazz, la caravane aux chansons, et celle des comédiens. Samedi soir, dans le magnifique cadre des 3 Fontaines à Walhain, c'est la caravane musicale et sa pièce "Le Maître Chanteur" qui ont ravi la soixantaine de personnes présentes.
L'occasion, pour la plupart, de découvrir la musique classique et l'opéra. Quant aux artistes, le concept leur permet de se produire tout l'été, partout en Wallonie.
Sur le même sujet
Recommandations
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Gembloux : Une bourse aux BD digne d'une caverne d'Alibaba
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans