Ce samedi soir, la Caravane des Artistes s'est invitée dans le cadre verdoyant des chambres d'hôtes 3 Fontaines à Walhain. Le public a découvert un spectacle mêlant théâtre et opéra.
La Caravane des Artistes est une réaction du monde culturel au confinement. Si le public ne pouvait plus aller dans les salles de concert, au théâtre ou à l'opéra, les artistes viendraient à eux, en extérieur, en respectant les "jauges" maximales de 150 personnes. Mais depuis, le concept cartonne. "La Caravane des Artistes, c'est 150 sorties sur l'été", note Cédric Monnoye, le directeur de l'ASBL brabançonne "C'est Tout Com" à l'initiative du projet.
Cinq types de caravanes existent: la musicale, celle du rire, du jazz, la caravane aux chansons, et celle des comédiens. Samedi soir, dans le magnifique cadre des 3 Fontaines à Walhain, c'est la caravane musicale et sa pièce "Le Maître Chanteur" qui ont ravi la soixantaine de personnes présentes.
L'occasion, pour la plupart, de découvrir la musique classique et l'opéra. Quant aux artistes, le concept leur permet de se produire tout l'été, partout en Wallonie.
Sur le même sujet
Recommandations

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 septembre 2025

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
