Jérôme Haubruge démissionne de son mandat de conseiller communal à Gembloux. La décision du libéral sera actée par le conseil communal lors de la séance du 7 juin.
Jérôme Haubruge démissionne pour des raisons professionnelles. "J'ai une surcharge de travail et je n'ai pas envie de faire les choses à moitié" explique l'agriculteur sauveniérois, à l'origine de la première choucroute 100% wallonne.
Le libéral avait déjà démissionné de son poste de conseiller provincial en 2020 pour les mêmes raisons.
Jérôme Haubruge a été échevin de 2012 à 2018. Les jumelages, la propreté et l'agriculture faisaient partie de ses attributions. Troisième sur la liste du MR lors des élections communales de 2018, il avait comptabilisé le plus grand nombre de voix de préférence de sa liste. Après le scrutin et l'accord de majorité Bailli-Ecolo, son groupe s'était retrouvé sur les bancs de l'opposition.
C'est normalement Aurélie Gillis qui devait prendre le relais de Jérôme Haubruge au conseil communal mais elle s'est désistée. C'est donc Ingrid Van de Water qui achèvera ce mandat. Elle prêtera serment le mercredi 07 juin au début de la séance du conseil communal.
Sur le même sujet
Recommandations
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"
Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux