Cette année, le Groupe Athlétique Gembloutois et le Gembloux Triathlon Club ont repris des recettes éprouvées. Plus de 400 coureurs se sont laissés séduire par le parcours du Trail de l'Orneau.
Mazy, Corroy-le-Château ou Bossière : le trail de l'Orneau parcourait la région gembloutoise, ce dimanche. Les différents tracés de 22 ou 33 km étaient très semblables à ceux de l'année dernière, qui avaient déjà convaincu les coureurs. Un peu plus de 460 sportifs ont participé à cette 12e édition.
Chaque année, le trail contacte différents particuliers pour offrir un parcours unique à ses participants. Ainsi, les coureurs ont pu passer dans divers champs, prairies et même devant le Château de Corroy !
L'édition 2024 a cependant eu un succès relatif. Véronique Simonart, co-organisatrice de l'événement, explique tout de même être satisfaite du nombre de participants. La course annuelle est confrontée à un problème depuis deux ans : elle a lieu durant les vacances scolaires. Certains habitants de Gembloux en profitent pour partir en vacances, ce qui occasionne une légère chute du nombre de participants.
Sur le même sujet
Recommandations

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain

Badminton : 7e édition du tournoi de l'Orneau Bad Club avec un record de fréquentation

Gymnastique : une première compétition en équipe pour les jeunes du Royal Essor

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique

Deux pilotes belges rejoignent l'équipage gembloutois Comtoyou Racing en GT3
