Bientôt l'été, les vacances et les grands événements sportifs dont cette année la Coupe du Monde de football. Deux communes de notre zone vont mettre les petits plats dans les grands lors ce Mondial avec des écrans géants en plein centre : Gembloux et Perwez. Des événements festifs seront également organisés en plus de la retransmission de certains matchs. Dans la cité des Couteliers, on suivra principalement le parcours des Diables Rouges. Ecoutez à ce propos Xavier Martin, chargé de communication au Centre culturel de Gembloux.
Recommandations
Image

La Petite École de Gentinnes s’active pour un projet citoyen
Les élèves de la Petite École de Gentinnes ont troqué leurs cartables contre des dons. Vêtements, vivres et produits de soins : tout était rassemblé dans le cadre de leur projet citoyen "Le Son d’Enfants", mené en collaboration avec Louvain Coopération.
Image

Haute École Charlemagne : 4 étudiants inventent un cornet de glace pour les intolérants au lactose
Quatre étudiants de la Haute École Charlemagne de Huy (affiliée à celle de Gembloux), ont mis au point Cornella, un cornet de glace innovant permettant aux personnes intolérantes au lactose de déguster jusqu’à quatre boules de glace sans inconfort.
Image

La commune de Walhain vient en aide aux crèches privées, en grande difficulté
En 5 ans, 2700 places pour enfants ont disparues dans les crèches privées, selon l'ASBL Impactoo. Pour venir en aide à ces structures, l'organisme propose aux communes d'intervenir financièrement. Un soutien que Walhain accepte aujourd'hui de fournir.
Image

École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions
À l’école communale Andrée Geulen-Herscovici, au centre de Walhain, des travaux de rénovation sont en cours depuis février 2024. L’objectif : accueillir un plus grand nombre d’élèves et améliorer le confort des acteurs de l’école.
Image

Première édition réussie pour le vide-grenier du quartier "À Tous Vents"
Ce dimanche, le quartier À Tous Vents accueillait la toute première édition de son vide-grenier et de sa foire aux métiers et talents. Ambiance conviviale, stands variés et belle énergie partagée entre exposants et visiteurs.
Image

Collège Saint-Guibert : Des élèves créent leur propre recueil de poèmes
Au collège Saint-Guibert, les élèves se sont lancés dans un projet d’écriture ambitieux : créer un recueil de poèmes appelé "Le bestiaire des jeunes poètes". Guidés par leurs institutrices, ils ont appris à jouer avec les mots.