Un escape game en extérieur est proposé depuis peu à Gembloux. Pauline et Ludovic, un couple de Gembloutois, passionné de ce genre de jeux, a imaginé l'intrigue. Logique, coopération, imagination et observation sont de mises dans "Don't Go Bananas".
Un chercheur agronome a mis en place une nouvelle variété de blé qui pourrait révolutionner l'agriculture et l’alimentation mondiale. Votre mission est de retrouver les trois clés qui maintiennent la formule secrète dans un coffre et de l’emmener dans un lieu sûr. Sinon, il se pourrait qu'une personne malintentionnée trouve les clés avant vous et utilise cette incroyable trouvaille à son propre profit. Le décor est planté pour un escape game en plein centre de Gembloux.
Fans d'escape room en tous genres, Pauline et son mari Ludovic, ont lancé leur propre jeu. Avec de jolis clins d'œil à leur ville.
2h30 de jeu dans Gembloux
Le jeu n'a pas été conçu pour les enfants mais les familles peuvent évidemment y participer. La participation est d'ailleurs gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Le parcours arpente les rues de Gembloux sur 3 kilomètres. Pour une durée de jeu de deux heures et demi.
L'escape game extérieur n'est qu'une mise en bouche. Une escape room ouvrira ses portes en février sur l'univers de Dracula. Tous les décors ont été imaginés et fabriqués par Ludovic et Pauline. Une seconde escape room a déjà été pensée entièrement par le couple, elle sera réalisée un peu plus tard.
Ces jeux, extérieur et intérieur, accueillent des groupes de deux à six joueurs. "Don't go Bananas" est basé rue du Coquelet à Gembloux.
Sur le même sujet
Recommandations

Canal Zoom va-t-il disparaître ? On a besoin de votre soutien

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
