Le réalisateur du film documentaire "Demain" était l'invité d'une journée de sensibilisation à la souveraineté alimentaire, ce mercredi à Gembloux.
La journée était organisée par le programme Jagros, pour "Journée de sensibilisation & souveraineté alimentaire", à destination des étudiants agronomes de première année de bachelier, venue de 5 hautes-écoles wallonnes.
Au total, ce sont près de 500 jeunes que le collectif, qui regroupe diverses associations, voulaient sensibiliser à ce qu'ils considèrent comme une solution aux problèmes causés par le commerce mondial: la souveraineté alimentaire.
Plusieurs ateliers étaient proposés aux étudiants, en complément de la conférence de Cyril Dion.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.
Image

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.
Image

Au marché de Chastre, on fête la rentrée en musique et douceur
Fini les vacances pour les responsables du marché de Chastre. Un marché qui ravit les amateurs de produit frais et d'artisanat locaux. Le voilà reparti pour une nouvelle saison. Ca valait bien une grande fête de rentrée. Elle a connu un tout gros succès.