Trois ans après sa création, il est temps de faire le bilan du coin récup du recyparc de Gembloux. Est-il vraiment utilisé ? Qu’est-ce qu’on y retrouve le plus ?
Depuis 2021, la Ville de Gembloux a lancé un nouveau service dans son recyparc. Un espace récup ! Il est co-géré par le BEP et la ressourcerie namuroise et le but est de déposer des objets dont on n’a plus besoin mais qui sont encore en bon état plutôt que de les jeter au parc à conteneurs.
Seconde vie
Donner une seconde vie aux objets c’est aussi éviter qu’ils partent trop tôt au recyclage. Il y a donc un espace dépôt mais aussi un espace donnerie. Les usagers du recyparc peuvent venir y chercher maximum 10 objets par an afin que la donnerie reste accessible au plus grand nombre.
Et visiblement le concept et les objets plaisent : après trois ans d’ouverture, l’espace récup affiche un bilan très positif.
Sur le même sujet
Recommandations
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 21 mars 2026
10 ans de carnaval à Gembloux : les Vîs Tchapias étaient au rendez-vous
La commune de Walhain met à disposition des pièges contre le frelon asiatique
Une séance d'information en présence d'experts pour le projet d'antenne GSM à Walhain
Le CPAS de Gembloux réagit à la suppression du subside fédéral PAS
Samedi 21 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes