Dans un match serré, Mazy-Spy aura su montrer sa force de caractère face à des Tilffois plus fatigués en fin de saison. Le maintien est assuré pour les Marbriers qui réfléchissent doucement à l'année prochaine.
La première mi-temps est très serrée mais voit s'imposer Tilff d'une longueur d'avance. Mazy-Spy ne parvient pas à s'adapter au rythme des Bleus et perd confiance après plusieurs tentatives ratées au panier.
Dès le retour sur le terrain pour le 3e quart-temps, Tilff n'est plus que l'ombre de lui-même. Le manque d'endurance des vétérans du basket se fait sentir et Mazy impose désormais son propre rythme. Le 4e quart-temps assure la défaite tilffoise. Mazy crée un fossé de 12 points qui n'est plus vraiment représentatif du match.
On retrouve des Mazyciens libérés et plus détendus, sûrement que le maintien désormais acté libère d'un poids. L'objectif sera de rester invaincu à domicile jusqu'à la fin du second tour et par extension de la saison. Mazy espère aussi se créer une belle équipe pour monter en grade et pouvoir s'offrir des espoirs de victoires face à n'importe quelle équipe du classement l'année prochaine.
Quentin Berger
Sur le même sujet
Recommandations

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain

Badminton : 7e édition du tournoi de l'Orneau Bad Club avec un record de fréquentation

Gymnastique : une première compétition en équipe pour les jeunes du Royal Essor

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique

Deux pilotes belges rejoignent l'équipage gembloutois Comtoyou Racing en GT3
