Avoir une gourde, arrêter de prendre l’avion, manger moins de viande... Nous répondons à cette question que tout le monde se pose : les petits gestes écolos sont-ils vraiment utiles ? N’est-ce pas plutôt aux états et aux entreprises d’agir en priorité ? Bref, les actions individuelles, à quoi ça sert ? Et comment faire pour avoir le plus d’impact possible ? Réponses avec Thomas Wansart, spécialiste en empreinte carbone.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Floraison des jacinthes : "Les cueillir avec les yeux" rappelle Jean-Claude Mangeot
En ce mois d’avril, les jacinthes habillent les allées des bois d’une magnifique robe violette, notamment dans le Bois de Buis à Walhain. Il faut en profiter, car ces fleurs ne sont visibles que deux semaines par an.
Image

Y'a pas de planète B
Face à l'urgence climatique, seriez-vous prêt à changer radicalement votre mode de vie en 21 jours ? Prendre exclusivement les transports en commun, abandonner le smartphone, se passer de viande, tenter le zéro déchet ?
Plusieurs jeunes ont relevé le défi ! Il est temps d'agir : il n'y a pas de planète B.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Image

"Génération 0 Watt" : les élèves de l'école de Bossière surveillent leur consommation électrique
Depuis novembre, les élèves de 5 et 6e primaire de l'école de Bossière mènent le projet "Génération Zéro Watt". À travers des gestes du quotidien et de la sensibilisation, ils sont devenus des ambassadeurs de la consommation d'électricité responsable.
Image

Népal en Joëlette : le défi de la Gembloutoise Delphine Leduc
Népal en Joëlette, c'est le projet derrière lequel se cache le rêve de Delphine Leduc. Atteinte de myopathie, une maladie des muscles, elle s'apprête à réaliser un trek dans la vallée du Langtang au Népal, en chaise roulante tout-terrain.
Image

Natagora : plus de 10.000 participants au recensement des oiseaux
Chaque année en février, Natagora vous invite à sortir vos jumelles le temps d'un week-end, dans le cadre du grand recensement des oiseaux de jardin. Les données récoltées sont précieuses pour suivre les dynamiques environnementales.
Image

Daniel Coulonval, nouveau président de la FWA : "On veut défendre une agriculture climato-protectrice"
Depuis ce lundi, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) a un nouveau président : Daniel Coulonval. Il était en plateau avec nous ce mercredi pour nous parler de sa vision et des défis majeurs à relever pour la fédération.