Place maintenant au football féminin avec autour de la table : Anatole Lepère (ACFF), Elsa Soleil (Loyers), Juliette Bayet (Houyet) et Léa Debroix (Florennes).
Le porte-drapeau du football féminin en Province de Namur, c’est la RUS Loyers, qui accède cette année à la Division 1 nationale, soit le deuxième niveau belge, juste derrière la Super League. Pas mal pour ce petit club qui a lancé l’aventure féminine il y a moins de dix ans, grâce à Elsa Soleil et son papa…
En P1 dames, la RAS Houyet reste une valeur sûre depuis plus de dix ans. La saison dernière, les filles de Cédric Bayet ont atteint la demi-finale de la Coupe et ont décroché une deuxième place en championnat. Les quelques transferts peuvent leur permettre de faire aussi bien cette année.
De son côté, le RCS Florennois, emmené par sa capitaine Léa Debroux, accède à la P1 et espère vivre une saison sereine. Quelques anciennes Biouloises évoluent désormais à Florennes.
L’ACFF met en place différents programmes pour développer le foot féminin. En Province de Namur, c’est Anatole Lepère qui en est le coordinateur. L’ACFF se rend dans les écoles pour parler du foot féminin, organise des initiations gratuites au sein de différents clubs. Des cercles comme l’Union Rochefortoise et Ciney parviennent à aligner des équipes de jeunes 100 % féminine.
Sur le même sujet
Recommandations
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Les meilleurs juniors du pays étaient à Sauvenière pour le mémorial Félix Sellier
Grand-Leez renoue avec la victoire et inscrit 6 buts face à Pondrôme
Hockey : le Jaguar Perwez déroule face au Stix Hasselt
Quatre heures de match pour la première victoire de Gembloux en Nationale 1
Be Heroes : Leslie, éducateur et maître d’arts martiaux